L’Ephémère (titre provisoire, en création)

LE PROJET

Toujours aussi intéressée par ce qui réunit ou désunit les êtres humains, la Cie SF se lance dans une nouvelle création de spectacle ayant pour objet le bistrot ! 

Le bistrot, bar, café, troquet, débit de boisson, celui qui a disparu ou celui qui persiste, authentique ou dévoyé. Le bistrot comme lieu de sociabilité et de rencontres, de souvenirs, de fêtes, d’abus ou de tristesse. Le bistrot comme espèce en voie d’extinction, particulièrement dans les campagnes. Le bistrot oui, mais aussi, avec lui, ce que l’on y boit, l’apéro, le vin, la culture de la vigne, l’ivresse… l’être humain, le monde dans lequel il vit. 

A partir d’une résidence itinérante à pied dans une région viticole durant laquelle Sébastien Foutoyet a interrogé les habitants sur leur rapport au bistrot, la Cie SF inventera un spectacle. Un spectacle au format rêvé en mobilité douce et écologique, qui recréera chaque soir, l’espace de convivialité de ces institutions en voie de disparition.

“Chaque année, 7000 cafés ferment leur porte. Les zones rurales sont les plus affectées par cette tendance, où le café est souvent l’un des derniers commerce et lieu de sociabilité”. *

*sources : étude Insee 2016 

    LES PARTENAIRES

    Avec le soutien de : La Maison Jacques Copeaux – Pernand-Vergelesses, la Cité de la gastronomie et du vin de Bourgogne, La Transverse – Corbigny, Les Zaccros – Nevers, La Ville de Dijon, le Conseil Départemental de Côte d’Or, le Conseil Régional de Bourgogne Franche-Comté, la DRAC Bourgogne Franche-Comté, production en cours…


    LE DOSSIER DE PRESENTATION :

    Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.

    Retour en images sur la Marche des vendanges, 1ère étape de création