Il se peut tout, avec le TUD

LE PROJET INITIAL

Pour la 9ème année consécutive, le Théâtre Universitaire de Dijon fait appel à Sébastien

 Foutoyet pour proposer un projet théâtral à ses adhérents étudiants. Une longévité partenariale précieuse à laquelle nous sommes très attachée tant les projets menés chaque année sont uniques et enrichissants.

Après les Brigades d’Interventions Poétiques dans l’espace public de l’année passée, la Cie SF propose au TUD un retour sur scène avec l’écriture d’une pièce au plateau, une écriture collective issue de l’expérience et des personnalités de ses comédiens amateurs.

Nommé IL SE PEUT TOUT, le projet devait se dérouler d’octobre 2020 à avril 2021 au fil d’une séance hebdomadaire avec Sébastien Foutoyet complétées de weekends de stage avec Stéphane Mulet, pour aborder l’aspect musical du spectacle en devenir.

MAIS…

comme il est de coutume depuis mars 2020, le contexte sanitaire vient gâcher la fête ! Après une seule séance de rencontres, le Théâtre Mansart qui accueille les séances a dû fermer ses portes dès octobre et les étudiants ont été invités à se confiner… OOOooh chers étudiants comme vous nous manquezzzzz !

Et alors  héééé et si… bon… et si on disait… si on disait qu’on faisait autrement? des rencontres furtives, des actions éclaires, hors des théâtres et des sentiers battus? Pour apporter la poésie dans la rue? Tiens… c’est marrant ça… comme une impression de déjà vu…

Affaire à suivre les amis. D’ici là, ON NE LÂCHE RIEN !