La Cie SF à Torcy

Le Récap de l’année au C2 :

C’est dans un esprit d’échange entre artistes et habitants que le centre culturel le C2 à Torcy (71) a fait appel à la Compagnie SF pour bâtir un chouette projet avec les habitants sur le saison 2016-2017.

Voilà le programme :

  • Une semaine de rencontre en ouverture de saison durant laquelle Sébastien Foutoyet s’est rendu chaque jour dans les lieux les plus fréquentés pour faire la connaissance des habitants de Torcy.
  • Un rendez-vous tous les 15 jours, pour phosphorer, discuter, échanger, écrire, dialoguer, se rencontrer. 2 séances par mercredi avec Eveil artistique gratuit pour les enfants de 6 à 10 ans. 
  • La création d’un spectacle le 8 juillet au C2 :  “3202 “
    “Alors imaginons qu’un spectacle de théâtre soit issu de la parole des gens, de la parole de citoyens ; imaginons que pendant quelques mois des gens se parlent, échangent et donnent leur avis sur ce qu’il faudrait dire, sur ce qui serait nécessaire de dire sur un plateau de théâtre ; et bien ça donnerait ça : «  3202 Voix » ! Une de ces merveilles fragile et sensible à laquelle nous vous invitons tous.. “
  • La diffusion de 2 spectacles de la Compagnie SF : “BABEL” en ouverture de saison et “Le Monologue du Gardien de But” en clôture de saison afin de faire découvrir notre travail aux populations visées par nos actions.

Article – Le Creusot Info par Alix BERTHIER – “TORCY : Le vivre-ensemble et la place de l’humain, au coeur de la fin de saison au C2” :

Télécharger (PDF, 6.02MB)