Massage sonore

En ce moment

Dans le cadre du lancement de saison de La Minoterie – Scène conventionnée art enfance jeunesse de Dijon, la Cie SF propose samedi 21 septembre  une formule de Massages Sonores sur-mesure adaptée au jeune public avec supplément “Buvette” & “visites décalées”. > voir tout le programme de la journée <


MASSAGES SONORES : Lectures musicales à géométrie variable

Le concept

Un comédien / un musicien, un micro / une guitare, des transats & casques audio plus ou moins nombreux et surtout,  des gens. Des gens de passage qu’il faudra aller chercher ou bien des venus exprès, prêts à écouter. Ou bien des grands ou bien des petits… Des gens.

Entre les artistes & les gens : des textes lus et mis en musique en direct.

De la voix au micro, du micro aux casques, des casques aux oreilles et directement au cerveau. La vraie vie n’existe plus. Juste une pause, le temps de souffler, de rire, de voyager, de s’étonner, de s’émouvoir ou de réfléchir. Juste le temps d’autre chose.
Le temps d’un massage sonore.

[ Voix : Sébastien Foutoyet / Musique : Stéphane Mulet ]

Les variables à ajuster

Afin de proposer un MASSAGE SONORE adapté aux événements, aux lieux ou aux publics, plusieurs variables d’ajustements sont à imaginer, construire et discuter avec les structures d’accueil : textes, lieu de jeu, durée des histoires, nombre d’auditeurs simultanés… Tout est à inventer avec vous. 

En établissement scolaire – Les consultations poétiques

Une formule spéciale a été imaginée pour les établissements scolaires, formule alliant lecture/performance & atelier de pratique musicale & théâtrale. (voir le dossier à télécharger ci-dessous)

Pour se faire une idée

Le plus efficace c’est encore de venir vivre l’expérience par vous-même, pour cela consultez donc L’AGENDA  des Massages Sonores. Et puis vous pouvez également écouter quelques-unes de nos histoires courtes ici :

ou ici : https://soundcloud.com/sf-compagnie/sets/massages-sonores/s-3BHW5

Ce qui nous lie – 1ère expérimentation dans les gares

Ce projet voit ses origines dans une aventure nommée “Ce qui nous lie” et menée à l’hiver 2018 dans 9 gares de la région Bourgogne-Franche-Comté.  A revoir > ici <

Le dossier complet à télécharger :

Télécharger (PDF, 1.24MB)