Les permanences poétiques

A BIENTÔT

Après presque deux mois de rendez-vous quotidien, l’équipe de lecteurs du Théâtre Universitaire de Dijon menée par le chef de troupe de la Cie SF a tenu sa dernière permanence téléphonique poétique le vendredi 8 mai 2020.

Avec la poésie comme lien tendu et la générosité comme seule règle du jeu, ce sont pas moins de 40 soirées confinées qui ont été réchauffées par la chaleur d’un simple coup de fil et la douceur de la voix humaine. 

Un immense merci à vous tous, petits et grands, auditeurs d’un soir ou habitués fidèles, merci, d’avoir composé nos numéros tous ces soirs de confinement. Nous n’avons pas réussi à vous compter (on a pas vraiment essayé en fait), mais le son de vos sourires ne seront pas oubliés.  

Enfin et surtout, on voulait dire un très grand merci au Théâtre Universitaire de Dijon ❤️qui a organisé chaque jour ces séances. C’est un partenaire précieux et de longue date que nous avons la chance d’avoir à nos côtés…

GARDER UNE TRACE ET ALLER DE L’AVANT

Les permanences poétiques du soir s’arrêtent aujourd’hui, mais l’histoire ne s’arrête pas là. Pour le bien fait de vos oreilles on vous invite à écouter, réécouter, rééécouter la Messagerie du Confiné (clique)bien sûre, réalisée par nos artistes, mais aussi le soundcloud du Théâtre Universitaire de Dijon (clique aussi) où ont été enregistrés les textes de tous les participants au projet des permanences ainsi que ceux d’autres adhérents volontaires du TUD.

Mieux encore, d’autres initiatives artistiques réinventées verront bientôt le jour DANS LA VRAIE VIE… en tout cas on l’espère. Vous pouvez suivre la reprise de nos activités post-covid ici ou sur notre agenda.


RETOUR SUR LES PERMANENCES : D’ABORD QU’EST-CE-QUE C’EST ?
Du 17 mars au 8 mai 2020, la Compagnie SF en partenariat avec le Théâtre Universitaire de Dijon a proposé une permanence téléphonique & poétique visant à apporter de la poésie dans le quotidien des gens, même en période de confinement. Cette initiative, lancée initialement avec l’équipe de BUIPEP (> voir ici <), a tout de suite rencontré un très grand succès et l’équipe de lecteurs s’est rapidement agrandie d’autres volontaires adhérents du TUD.
COMMENT CA MARCHE ?
Du lundi au vendredi, entre 19h et 20h, des comédiens amateurs (ou professionnels bénévoles) proposaient 3 à 5 minutes de lectures (poèmes, contes et histoires courtes) en direct au téléphone. Pour les joindre, rien de plus tout simple, il suffisait d’appeler l’un des numéro de la liste mise à jour quotidiennement .
DANS LA PRESSE
Interview Fréquence Plus :
Interview Radio Radicale :