Histoires d’attendre

3 formules de lectures musicales           en entresorts !

Le concept

A l’orée d’un festival, sous un préau, au coin d’une rue, sous un chapiteau, dans une file d’attente, à la bibliothèque ou à l’école… Un comédien se tient. Bonimenteur, il convie le chaland à rejoindre son ami faiseur de musique et à intégrer l’une des scénographies choisie.  1,2,3,4, 5, 10 personnes ? C’est selon. Grands ou petits ? Peu importe ! 

Lorsque tout le monde est prêt, il ne reste plus qu’à écouter. De la voix au micro, du micro aux casques, des casques aux oreilles et directement au cerveau. La vraie vie n’existe plus. Juste une pause… 2 à 5 minutes de déconnexion. Le temps d’une histoire, d’un conte ou d’un poème. Le temps de souffler, rire, voyager, s’étonner ou s’émouvoir. Juste le temps d’autre chose.

Les 3 formules

Pour se faire une idée

Le plus efficace c’est encore de venir vivre l’expérience par vous-même, pour cela consultez donc  > L’AGENDA <. Et puis vous pouvez également écouter quelques-unes de nos histoires courtes ici :

ou ici : https://soundcloud.com/sf-compagnie/sets/massages-sonores/s-3BHW5

Ce qui nous lie – 1ère expérimentation dans les gares

Ce projet voit ses origines dans une aventure nommée “Ce qui nous lie” et menée à l’hiver 2018 dans 9 gares de la région Bourgogne-Franche-Comté.  A revoir > ici <

Le dossier complet à télécharger :

Télécharger (PDF, 1.4MB)

* Qu'est-ce donc qu'un entresort? 

Traditionnellement l'entresort est une baraque foraine où le public entre d’un côté et sort d’un autre, après avoir vu et entendu ce qu'il y avait à y voir et y entendre.

Aujourd'hui, l’entresort est devenu un genre à part entière, qui puise son intrigue dans tous les arts. Le principe est toujours le même, un personnage détonnant vous invite un bref instant dans sa caravane, sa cabane, son 4x4, sa chaise, son camion, sa crinoline ou... sous ses casques audio, pour y partager une expérience.