Le Bistrot, l’éphémère ! (titre provisoire, en création)

LE PROJET

Ils arrivent avec leur bistrot éphémère, ils donnent vie à un bar, il y a là un patron, qui mettra toute sa poésie en œuvre pour que vous vous sentiez bien, il y a un corps qui redonnera vie à quelques morts d’alcool, et le musicien qui accompagne le tout. Ils sont l’ âme des bistrots morts et les âmes des morts des bistrots. Ils nous servent à boire avec la conviction que l’humanité n’est pas perdue et que le spectacle sera plus appréciable si l’on a un ou même plusieurs canons à boire pendant. Et donc mesdames et messieurs, bienvenus à l’Éphémère. Nous sommes «les éphémères» et nous allons donc commencer par vous offrir un verre. Est-ce que tout va bien ?

“Chaque année, 7000 cafés ferment leur porte. Les zones rurales sont les plus affectées par cette tendance, où le café est souvent l’un des derniers commerce et lieu de sociabilité”. *

*sources : étude Insee 2016 

LES PARTENAIRES

Avec le soutien de : La Maison Jacques Copeaux – Pernand-Vergelesses, la Cité de la gastronomie et du vin de Bourgogne, La Transverse – Corbigny, Les Zaccros – Nevers, La Ville de Dijon, le Conseil Départemental de Côte d’Or, le Conseil Régional de Bourgogne Franche-Comté, la DRAC Bourgogne Franche-Comté, production en cours…


LE DOSSIER DE PRESENTATION :

Retour en images sur la Marche des vendanges, 1ère étape de création